ÉkiSanté

Ékisanté regroupe des kinésiologues et une infirmière soucieux de votre bien-être global. C’est en passant par la pratique d’activités physiques sécuritaires et spécifiques à vos besoins qu’ils pourront vous aider à prévenir, traiter ou simplement pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Ces professionnels vous aideront à grandir corps et esprit par de l’accompagnement individuel.
Gestion des douleurs quotidiennes et/ou persistantes, accompagnement dans la modification des saines habitudes de vie, blessures de tout genre (entorse, tendinite, bursite, etc.) douleurs au dos, cancer (en traitement ou en rémission), maladie cardiaque, sont toutes d’excellentes raisons de consulter les professionnels d’Ékisanté.
Ces professionnels sont des kinésiologues spécialisés et accrédités par la Fédération des Kinésiologues du Québec (www.kinesiologue.com), possédant près de 15 ans d’expérience. Ils sont reconnus de leurs pairs (médecins, nutritionnistes, ostéopathes, physiothérapeutes, chiropraticiens, massothérapeutes et acuponcteurs) ce qui leur a permis de développer une excellente collaboration multidisciplinaire dans le but d’optimiser les résultats.
Le bien-être du client est au centre des préoccupations d’Ékisanté!

Notre Équipe

Isabelle Brisson Kinésiologue

Isabelle Brisson

Kinésiologue

Isabelle commence sa carrière dans le monde de la santé au CHUM en 2006. Elle a été engagée comme kinésiologue au centre de cardiologie préventive (CCP). Au cours de ces années, elle découvre la satisfaction de commencer des projets et de les rendre aux termes des objectifs fixés. C’est à l’automne 2012, qu’elle termine un diplôme d’études supérieures spécialisées en développement et gestion des organisations. Elle démarre ensuite en juin 2013, son entreprise privée. Elle débute progressivement, gardant un pied dans le secteur public. En novembre 2016 elle plonge à temps plein pour fonder ce qu’est aujourd’hui Kinésiologie Vieux Ste-Rose. Une entreprise dont la mission est de rendre l’activité physique accessible à tous, dans une pratique saine, équilibrée et spécifique pour le corps et l’esprit dans le respect des différences. Depuis plus de 10 ans, elle s’évertue à améliorer la vie des gens aux prises avec des conditions de santé de tout genre où elle se spécialise particulièrement avec les problématique cardiaques, cancer et troubles musculosquelettiques, initiation à la course à pied. Elle est passionnée de vélo (montagne et route), de course à pied, d’équitation et de ses animaux, qu’elle affectionne particulièrement, les intégrant dans ses activités sportives.

Sylvie Desbiens

Infirmière clinicienne

Sylvie est infirmière depuis plus de 30 ans dans le milieu hospitalier.
Elle dispose d’une expérience professionnelle dans divers champs d’activités.
Entre autre, elle a travaillée auprès d’une clientèle avec des problèmes de toxicomanie et atteint de VIH dans leur milieu de vie pendant quelques années.
Au fil des années, elle découvre les soins en oncologie et s’y intéresse, développant ainsi son expertise pour les soins aux patients atteints de cancer.
Elle a obtenu sa certification canadienne en oncologie en 2013 et refait sa certification en 2018.
Actuellement, son objectif est de continuer à prendre soin des gens mais d’une manière différente soit en intégrant une équipe de kinésiologie.
Par cette avenue, elle peut évaluer globalement l’état de santé de la clientèle.
Par de l’enseignement et par de la sensibilisation auprès de la population,
elle désire, par cette façon, aider la clientèle à diminuer leurs facteurs de risques à développer la maladie et à améliorer globalement leur santé et leur condition physique.

Nohémie Labelle Kinésiologue

Nohémie Labelle

Kinésiologue

Nohémie débute sa carrière en 2009, dans une salle de conditionnement physique où, principalement, elle fait la prise en charge des clients ayant des conditions de santé problématiques. Comme elle a une facilité à entrer en contact avec les gens, elle s’est découvert une passion à améliorer leur qualité de vie, par une approche spécifique à leurs besoins. C’est pourquoi elle débute en 2012, une spécialisation en réadaptation en contexte de douleurs chroniques à l’Institut de Kinésiologie du Québec. De là, elle développe son expertise en réadaptation. Douleurs au dos, aux genoux, aux épaules, mauvaise posture, etc. C’est vraiment dans ses cordes. Maman de deux jeunes enfants, elle s’intéresse à l’entraînement périnatal et à la remise en forme postnatal. Connaissant le réalité des nouvelles mamans, elle est tout indiquée pour les aider. Nohémie à une grande empathie et une grande écoute. La consulter, c’est l’adopter!